Pour assurer une continuité de suivi dans le temps et comparer les principales villes du Grand Ouest entre elles, un travail méthodologique préalable a permis de définir un périmètre symbolisant l'aire d'influence de la gare, permettant ainsi une analyse pertinente des dynamiques propres à cet espace.
L'étude s'est d'abord intéressée aux trois gares situées sur la LGV BPL et aux gares d'Angers et de Nantes, c'est-à-dire les plus grandes agglomérations impactées directement par la mise en service de la LGV BPL.
Dans le prolongement de cette étude, ce sont les quartiers de 4 gares bretonnes qui ont été analysés : les gares de Brest, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Quimper.
à découvrir aussi
-
Lettre de l'observatoire n°9Découvrez la nouvelle lettre de l'observatoire de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire.
-
Etudes sur les amphibiensDécouvrez les différents documents réalisés par Guillaume Testud autour de l'étude des amphibiens.
-
LGV BPL, renouvellement de l'agrément de sécurité pour...Eiffage Rail Express (ERE) a obtenu auprès de l’EPSF le renouvellement de l’agrément de sécurité en tant que gestionnaire de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays...